Chilobrachys

Chilobrachys Fimbriatus

Famille: Theraphosidae              Habitat: Terrestre             Toxicité: Venin Actif

Localisation: Inde, Etat de Maharashtra ou de Goa

Description et commentaires: Cette mygale, également connue sous le nom de «Tarentule violette d’Inde» est de taille petite à moyenne (env. 12-15cm). Son abdomen et son céphalothorax sont de couleur cuivre avec des chevrons noirs (abdomen) du plus bel effet. Elle est considérée par certains éleveurs comme une petite merveille et la plus belle du genre Chilobrachys. Ses pattes sont de couleur noire pour les fémurs et gris teintés de bleu pour les patelles, tibias, métatarses et tarses.

C’est une araignée calme mais gare à vous si vous la dérangez. Elle devient très vite agressive et va chercher à fuir mais elle n’hésitera pas à faire face et à mordre si le danger persiste et son venin étant actif sur l’homme autant ne pas insister.

Terrestre, elle creuse de profondes galeries qu’elle recouvre de soie ce qui donne à son terrarium un effet de film d’horreur et pour les amateurs de bonnes tisseuses cette Chilobrachys Fimbriatus est faite pour vous. Il faut quelques années d’expériences dans la détention de mygales avant d’en posséder une.

Il y a pas encore beaucoup d’informations sur cette superbe mygale, surtout concernant l’accouplement et la reproduction.

 

 

Chilobrachys Dyscolus

Famille: Theraphosidae              Habitat: Terrestre                Toxicité: Venin actif

Localisation: Inde, Malaisie, Vietnam

Description et commentaires: Araignée de taille moyenne à grande (env. 14-18cm), elle est également connue sous le nom de «Vietnam bleu». C’est une mygale remarquable au niveau des couleurs qui vont du brun (céphalothorax) au dégradé de bruns (abdomen). Ces pattes sont brunes avec des reflets bleutés qui s’affirment au fil des mues.

Comme toutes les mygales du genre, elle aime creuser de profondes galeries et est une super tisseuse. Calme en apparence, elle se révèle en faite nerveuse et très agressive si elle est dérangée et elle n’hésitera pas à mordre si la menace persiste. Elle exige donc une grande prudence et une grande expérience dans la détention de mygales.

Nous n’avons aucune donnée fiable concernant l’accouplement et les naissances.

 

 

Chilobrachys Guangxiensis

Famille: Theraphosidae               Habitat: Terrestre               Toxicité: Venin très actif (dangereuse)

Localisation: Chine

Description et commentaires: Cette araignée est l’une des plus grandes du genre (env. 16-18cm). Communément appelé «Fawn Chinese», elle est facilement reconnaissable en raison de sa teinte brune avec des reflets oranges sur tout le corps (céphalothorax, abdomen et pattes).

Réputée calme, elle est en faite très nerveuse et agressive. Sa rapidité et son venin très actif sur l’homme en font une des espèces les plus redoutée d’Asie. Elle est donc déconseillée aux novices mais ravira les éleveurs expérimentés.

Nous n’avons aucune donnée fiable concernant l’accouplement et les naissances de cette espèce.

 

 

Chilobrachys Huahini (Schmidt/ Huber 1996)

Famille: Theraphosidae               Habitat: Terrestre/ souterraine                 Toxicité: Venin peu actif

Localisation: Malaisie. Thaïlande

Description et commentaires: Mygale asiatique de taille moyenne à grande (env. 18-22cm). La coloration générale sur tout le corps (abdomen, céphalothorax ) est le brun, les pattes sont brunes aussi mais légèrement plus claires.

C’est une araignée terrestre que l’on retrouve dans de vieilles racines à même le sol mais qui creuse de profondes galeries. Elle va tapisser ses galeries de toiles et prendre un soin particulier dans la chambre principale. Elle est rapide et très nerveuse et quand elle est dérangée elle devient franchement agressive. Il faut avoir de l’expérience pour maintenir cette mygale chez soi.

Il n’y a pas d’information fiable concernant l’accouplement et les naissances.