Aphonopelma Seemanni

Aphonopelma Seemani est une jolie mygale que l’on retrouve dans plusieurs pays comme le Mexique, le Guatemala, le Costa-Rica, le Nicaragua, le Salvador et Panama. C’est une araignée de taille moyenne. Une femelle adulte peut atteindre une envergure d’environ 15 cm. Niveau couleurs, sa particularité sont les deux traits beiges qu’elle a sur ses pattes (tibias / patelles) pour n’en faire plus qu’un sur les métatarses. Sa couleur générale est le marron assez foncé sur le céphalothorax ainsi que l’abdomen. C’est une mygale réputée imprévisible. Elle a un comportement assez changeant, docile à irascible quand elle à faim.

Observations:

Mon Aphonopelma est chez moi depuis quelques années et c’est une de mes mygales les plus actives. Elle se montre beaucoup et reste rarement inactive. J’ai déjà pu constater qu’elle est très vive et curieuse quand j’ouvre son terrarium. Elle vient rapidement mais ne se montre pas autrement agressive. Elle a 8 ans, un corps fin et une taille d’environ 10 cm d’envergure. Son terrarium mesure 25 cm de longueur, 40 cm de profondeur et 30 cm de hauteur. La température est de 24 à 26° la journée et entre 22 et 24° la nuit. L’hygrométrie est d’environ 70%. Au fond du terra, j’ai mis de la tourbe ainsi qu’une racine comme cachette. Elle remue souvent le tourbe et fait des trous qu’elle rebouche. C’est un comportement assez bizarre mais elle se porte bien. Je la nourris avec des grillons à raison de 3 à 4 par semaine ou toutes les deux semaines.

Les points à retenir:

 

C’est une mygale qui peut vivre très longtemps, entre 15 et 20, voire plus. C’est une jolie petite araignée, vive, agile, qui se montre beaucoup, pas agressive au premier abord mais au caractère très changeant. C’est une mygale qui n’aime pas les basses températures donc veillez à maintenir une température supérieure à 22°. Elle demande une certaine expérience et est donc à déconseiller aux novices.